Guy Fawkes Night

Publié le par Isa

Ce soir c'est Guy Fawkes Night (ou Bonfire Night, ou Fireworks Night). Il y a des feux d'artifice partout ainsi que des feux de joie où souvent on brule des mannequins de Guy Fawkes.
Qui était donc ce Guy Fawkes? J'ai mis du temps à comprendre au début, son nom étant donne a un événement national je pensais que c'était une bonne personne! Mais non pas du tout!
Guy Fawkes est connu pour son implication dans la Conspiration des poudres, en 1605. Le complot fut une tentative infructueuse de la part d'un groupe de catholiques anglais de tuer James 1er d'Angleterre, sa famille, et la plupart des membres de l'aristocratie d'un seul coup, en faisant exploser le bâtiment de la Chambre des Lords. Le complot fut découvert avant que l’explosion ne se fasse et Guy Fawkes fut arrêté le 5 novembre au matin dans la cave de la Chambre des Lords avant qu'il ne mette le feu aux dynamites!
Donc quelle fut ma surprise d’apprendre qu’en France on célèbre le 14 juillet la quasi-fin de la monarchie alors qu’en GB on célèbre le fait que l’attentat contre la royauté a été arrêté à temps ! Mais bon sans ca nous n'aurions pas toutes les histoires de Harry, Prince Charles, etc... et ca ne serait pas drole!

Publié dans Ma Grande-Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je trouve que ton commentaire sur Guy Fawkes est très bien, moi je travaille en ce moment sur Guy a l'école. Saurais-tu par hasard ce qu'on mange le soir de guy Fawkes?
Répondre
C
coucouJe voulais faire un post sur bonfire night mais que dire de plus que toi! en tout cas bien sympa cette soiree (a part les gosses qui terminent aux urgences aetre aussi inconscients) . Perso j'ai pus voir quelques feux d'artifices de jardin de ma fenetre ct sympa!Take care! PS: ya de l'action chez les crazys!
Répondre
A
menfin Isa, on avait tout appris sur Guy Fawkes durant notre première année de Fac, tu ne t'en souvenais plus ? T'étais peut être au "blind piper" pendant le cours de civilisation ... ;)))))
Répondre