Juste une mise au point...

Publié le par Isa

back.jpg
Avec la rentree qui approche a grands pas je me dis que plusieurs de mes lecteurs ne connaissent pas le systeme d'education britannique, donc voici un article pour expliquer l'essentiel.
Alors l'ecole est obligatoire de 5 ans a 16 ans, et il est tres courant pour les eleves d'arreter a 16 ans pour entrer dans le monde du travail.
L'ecole primaire commence en Year 1 et se poursuit jusqu'en Year 6 donc une annee de plus qu'en France. Ils entrent en "secondary school" en Year 7 et ca dure 5 ans. Mes eleves sont donc entre Year 7 et Year 11, et ont entre 11 et 16 ans. En France ca correspond a 6eme jusqu'a la seconde. 
L'ecole secondaire est divisee en 2 phases appellees Key Stage 3 et Key Stage 4. KS3 dure 3 ans et KS4 dure 2 ans. A la fin de KS4 les elevent passent leurs examens GCSE (General Certificate of Secondary Education), en moyenne 9 matieres. 
Apres GCSE les eleves peuvent choisir de continuer au "college" (lycee) pour 2 ans supplementaires, et a la fin de ces 2 ans ils passent leur A-Level (Advanced Level), en moyenne 3 matieres. 

On recapitule:

Primary School:
Year 1
Year 2
Year 3
Year 4
Year 5
Year 6

Secondary School:
     Key Stage 3:
Year 7
Year 8
Year 9
     Key Stage 4:
Year 10
Year 11 ----- GCSE

Voila, un resume tres concis mais j'espere qui eclaire un petit peu.

Publié dans Boulot - dodo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
heu j'ai pas tout tout compris mais c'est une très bonne idée !:D
Répondre
F
pff c est compliqué...en Belgique c est encore différent
Répondre
C
Très bonne intiative!
Répondre